Louis Chedid est un artiste auteur-compositeur-interprète, écrivain et réalisateur français d'origine libanaise, né le à Ismaïlia en Égypte.
Biographie
Louis Chedid naît le à Ismaïlia. Il est le fils (cadet de deux enfants) de la poétesse Andrée Chedid (1920-2011) et de Louis Selim Chedid (1922-), biologiste de renommée internationale, ancien directeur de recherche au CNRS et professeur honoraire de l'Institut Pasteur. Ses parents, d'origine libano-égyptienne, choisissent pour la naissance de Louis l'hôpital réputé d'Ismaïla sur le canal de Suez, dont Roger Godel, le second mari de sa grand-mère maternelle était médecin-chef. Il arrive à Paris à l'âge de 6 mois, où ses parents sont installés depuis 1945.
Enfant, il est écolier en maternelle et primaire dans l’institut catholique Bossuet, au 6 de la rue Guynemer où il fait ses premiers pas de chanteur avec les Petits Chanteurs